Menu

Château Tour de Pez

Distingué depuis toujours parmi les Crus Bourgeois du Médoc, issu de la sélection rigoureuse des meilleurs raisins du domaine, il révèle d’abord et avant tout son identité de Saint Estèphe : un vin tout en plénitude, qui exprime son origine et son terroir avec intensité. Magnifié par une vinification précise, affiné longuement par le contact du chêne, il surprend par la finesse de ses tanins, sa rondeur, son équilibre et la jolie fraîcheur qu’il laisse en bouche. C’est un Cru Bourgeois de Saint Estèphe de haute qualité environnementale, accessible, au rapport qualité-prix inégalable. Un plaisir charmeur encore confidentiel que vous dégusterez patiemment, avec des mets choisis et en bonne compagnie…

Dégustation

Couleur rubis profonde avec quelques reflets pourpres. Nez de fruits rouges murs, de coings et de framboise avec de très légères notes mentholées. Du gras et de la rondeur et une structure tannique dense, veloutée et pleine de charme.
On sort un peu du stéréotype de l’AOC Saint Estèphe avec un vin plein, complet, parfumé et joliment tendu en finale sans austérité. Une main de fer dans un gant de velours serait la parfaite définition de Château Tour de Pez 2019.

Récompenses

  • Chris Kissack

    91-93/100

  • James Suckling

    91-92/100

  • Robert Parker

    90-92/100

  • Terre de Vins

    91/100

  • Yves Beck

    89-91/100

  • Decanter

    89/100

Acheter sur la boutique

Vendanges

Du 25 septembre au 11 octobre

Assemblage final

Merlot 63%
Cabernet Sauvignon 28%
Cabernet Franc 9%

Profil analytique

13,28° alcoolique
3,52 pH
67 Indice Polyphénol

Télécharger la fiche technique

Nos drôles de recettes

Le Turbot aux morilles